Les championnats du monde senior 2022 pourraient-ils se dérouler en Autriche? C’est en tout cas le souhait du comité d’organisation de la Mozart Cup qui a annoncé sa candidature lors d’une conférence de presse jeudi matin à Salzbourg (AUT).
rn"Nous examinons actuellement toutes les exigences et sommes confiants que nous serons une bonne candidature", a déclaré Carmen Kiefer, la responsable de l'organisation. "La bonne réputation internationale que nous avons acquise avec la Mozart Cup nous aidera certainement", a-t-elle ajouté.
La patinoire actuelle, RedBull Arena, qui accueille les compétitions de synchro serait trop petite pour organiser un tel événement selon les initiateurs du projet. Le comité d’organisation étudie donc la possibilité d’utiliser le grand stade de Salzbourg, une salle multifonctionnelle pouvant accueillir jusqu’à 6 700 spectateurs.
rnLa candidature de Salzbourg sera soumise à l'Union internationale de patinage (ISU) en avril, soit trois ans avant l'événement. "Cela serait la première fois que les Mondiaux sont organisés en Autriche", a déclaré Carmen Kiefer, qui peut compter sur un comité solide. L’ISU devrait répondre à cette proposition cet été.